← Retour à l’accueil

➜Émissions RdV

Ils sont seuls

RdV · 65 – Ils sont seuls
TopChrétien.com


Cette émission a été faite en collaboration pour les textes avec les membres du groupe Rivière de Vent sur le site TopChrétien.com. Cette plage traite de la compassion pour le monde et l’intercession pour les perdus.

Exceptionnellement, il n’y a pas de textes bibliques de référence, mais vous comprendrez que l’amour de Dieu y est partout. Alors soyez bénis dans votre écoute et que le coeur de Dieu puisse battre en vous du rythme de la compassion de votre premier amour.


Sylvain Garneau

Extraits à 0m24s

Le monde se meurt oh Dieu loin de Ta grâce et de ton amour Le monde se meurt oh Dieu loin de Ta grâce et de ton amour .Comment faire pour les toucher, comment faire pour leur parler de Toi. Donne-moi l’intelligence, donne-moi la foi, pour les toucher, leur parler.

Les toucher, leur parler de Toi. Le monde sont seuls, perdus sans Toi ! Le monde sont seuls, perdus loin de Toi ! Donne-nous Ta compassion, brise nos coeurs, pour ces gens qui se meurent.

Donne-nous ta réflexion, brise nos coeurs, pour ces gens qui se meurent. Donne-nous Ton courage Ta force, pour aller chercher les perdus !

Donne-nous le courage pour aller chercher les perdus ! Tous ceux que Tu as destinés à vivre, tous ceux que Tu appelles à la vie éternelle, près de Toi !


Mon coeur est brisé ! Mon coeur est brisé Seigneur ! Je cherche Ta volonté ! Conduis-nous plus près de Ton coeur Seigneur, que nous sentions les choses qui te préoccupent, que Ton amour et Ta compassion soient dans nos vies,

Pour tous ceux que Tu places autour de nous, et pour tous ceux que Tu places autour de nous, Seigneur conduis-nous près de Toi !

Si quelqu’un m’aimait

Texte de Linda de London sur TopChrétien.com

Comme dans une boite étroite, pas assez d’ouverture comme dans un bourbier,
Froid et obscur, j’étouffe, je suffoque , je peine et je grelotte Et cette lumière au loin ne cesse de m’échapper tout espoir m’a abandonné.

Et tout ce mal, et toute cette peine qui m’écorche , ce dégoût de moi-même qui me monte à la gorge . J’ai beau tenter, j’ai tout perdu. J’ai beau construire, Tout a fondu


Et cette peur, qui glace le sang et les os . J’ai beau la fuir, elle est sous la peau
La noyer dans le bruit, le travail, les jeux, le sexe, l’alcool, les autres ou le feu aussi loin que j’aie voulu m’en éloigner, elle n’a jamais voulu me quitter


Maintenant j’ai mal, j’ai peur et j’ai froid et dans ma tête la tempête ne cesse pas
Si j’avais su, si j’avais pu, si seulement si c’était comme avant, et si quelqu’un,juste un, m’aimait, pour moi, malgré moi, me sauvait…«

Jésus ta solution


Texte de Tipoune sur TopChrétien.com

Tes yeux se fixent sur le réveil , les heures s’écoulent, mais tu n’as pas sommeil. Tu passes en revue tes souffrances passées qu’aucune festivité n’a jamais su effacer
Tes anciens amis ont voulu te comprendre mais l’Homme, sait-il comment s’y prendre?

Perdu dans un labyrinthe de questions sans réponses, tu t’enfermes dans une solitude et chaque jour t’enfonce. Ne sais tu pas que seul le Tout Puissant peut changer ton désert en étang? As tu oublié ton créateur qui connait les moindres besoins de ton cœur?


Tout comme toi, un homme s’est trouvé seul face à l’adversaire, marchant solitaire, sur le chemin du calvaire. Tout comme toi rejeté et incompris des hommes, il fut humilié, méprisé par les pêcheurs que nous sommes.

Mais sa destinée fut incomparable . Il eut la victoire sur les projets du diable, car tenté, crucifié, il pris sur lui nos faiblesses, pardonnant les fautes de ceux qui les confessent


Ne sais tu pas que Jésus c’est Dieu qui s’est fait homme? Il alla à la croix par amour pour toi? L’isolement te pèse et ta vie est assombrie mais Jésus est la passerelle vers le bonheur , vers l’infini, bonheur présentement, et infini dans sa présence

Mais le vide, le manque, l’enfer en son absence, le vide le manque présentement et l’éternité en enfer. Tu dois faire le choix, fuir ce qui est éphémère. Il t’attend les bras grands ouverts, C’est lui ta solution; fais lui confiance remets toi juste en question

Allez dans ce monde

Texte de Awoumar sur TopChrétien.com

Aller dans ce monde, sans savoir où on va, sans savoir se diriger, vers Celui qui vous a déposé dans ce monde et qui vous dit vient, suis moi.


Passer son temps dans ce monde à écouter, sans entendre Celui qui seul aime et appelle sans cesse. Parler, sans aucun moment savoir s’adresser à Celui qui a donné la parole.


Regarder, sans pouvoir distinguer, les mains du Maître de la vie, qui sont constamment tendues pour libérer l’âme, dans ce monde perdu à jamais. Courir et courir encore dans ce monde, à la recherche du gain, du plaisir, de la gloire,

Sans pouvoir attendre Celui qui veut empêcher la chute, dans le gouffre
de la souffrance éternelle.


C’est le monde de ceux qui sont seuls, sans Christ, toujours dans l’angoisse, tristes, dépourvus de paix, sans repaire.


Malheureux et seuls sans le savoir, cherchant toujours et désespérément le réconfort, auprès de celui qui les hait, le monde et son maître.


Allez par tout le monde, ils sont là, seuls. Ils ont besoin de ceux qui savent là où ils vont, ceux qui connaissent le Maître, Jésus. Ils ont besoin de ceux qui ont l’oreille, pour entendre l’Esprit parler à son peuple.

Ils ont besoin de ceux qui ont la louange de Dieu comme parole.
Ils ont besoin de ceux qui voient l’invisible,
Ceux qui sont aveugles au monde, et à toutes ses propositions.